Et si on parlait Perles ?
Instagram, est devenu mon nouvel ami. Bien plus qu’un divertissement, c’est une source intarissable d’inspiration.
Comme je vous l’avais déjà dit, la Pixellisation offre tant de possibilités !
Un matin un couple m’a contacté pour un projet qu’ils avaient. Ils souhaitaient une création pour leur salle de bain de la Petite Sirène.
Malheureusement, la Pixellisation connait aussi ses limites. En effet, les dimensions dont ils disposaient n’étaient pas suffisantes pour permettre une reproduction fidèle de leur image, du moins en carrelage.
M’est alors venue une idée.
Connaissez vous les fameuse Perle Hama ? Ces petites perles à repasser qu’utilisent généralement les enfants pour faire de mignonnes petites créations.
Alors les Perles à repasser, c’est cela, mais comme on dirai : « mais pas que ».
Si on cherche un peu plus loin, on peut s’apercevoir que de nombreux artistes talentueux les utilisent. Pour des réalisations de portraits notamment.
Ces perles présentent un avantage certain pour moi : elles sont plus petites qu’une tesselle. Une tesselle couvre un espace de 1cm². Il faut 4 perles pour couvrir le même espace. La pixellisation est dont plus fine et permet d’être réalisée dans des dimensions moindres.
Restait à trouver la suite de la solution. Comment rendre cette création « imperméable ».
J’ai donc pris un petit motif, un smiley. Ce n’est pas la performance artistique qui m’intéressait dans cet essai mais la recherche de solution.
J’ai donc réalisé le motif en perles, puis repassé et collé comme une création en carrelage sur un petit morceaux de prêt à carreler.
Pour finir, l’ensemble a été remplit et recouvert de résine époxy.
Tadam ! Un résultat pour le moins satisfaisant !
Il m’est donc aujourd’hui possible de vous proposer quelque chose de tout à fait original.
Pour le coup, il est très peu probable que vos amis dispose d’une chose pareille dans leurs salle de bain.
Cependant, il n’y pas eu de Petite Sirène faite en Perles….Snif….
Peu importe, ce qu’il faut retenir de cette histoire c’est que :
- Les Perles offrent une belle alternative, lorsque les dimensions ne sont pas suffisantes.
- Le Nuancier de perles Hama, est vraiment très intéressant et large. Il possède des Perles de toutes les couleurs, des fluos, des pailletées, des métallisées, des transparentes et même des phosphorescentes !
- La résine sur les Perles, c’est possible. Mais il faudra bien prendre soin de n’utiliser qu’un produit de lavage neutre.
Je finirai en vous disant que, comme pour les Lego, si cette idée vous séduit, n’hésitez pas me contacter, car comme pour tout premier projet, le cout ne comportera que la matière première et le transport 😉
A bientôt !
Posted on: 9 juillet 2020