Au revoir 2020 ! Bonjour 2021!
Alors votre année c’était comment?
Je me revois encore fin 2019 avec tant d’espoirs pour 2020… et puis finalement il y a eu tellement de fois où je me suis demandée si globalement 2019 n’avait pas été meilleure…
Une chose est certaine, je pense que mes espoirs de ce fait, pour 2021 sont encore plus grands.
Alors rétrospectivement, que dire de cette année écoulée ?
Lettre ouverte à vous :
Comment ne pas parler COVID pour un auto entrepreneur… Évidemment cela n’a pas aidé mais contrairement à d’autres j’ai eu la chance de pouvoir travailler et finalement cette année fut bonne.
Il y a eu des conceptions qui m’ont vraiment plu, grandes, complexes et colorées. Ah la la…. mes préférées….
De nouvelles rencontres professionnelles, certaines menant même à des belles rencontres humaines.
Des idées, encore et toujours. Envie d’essayer de nouvelles choses encore et toujours. Mais finalement pour mieux revenir à une certitude : le pixel art est vraiment ce qui me fait vibrer, ce que j’aime.
Peu importe la forme : carrelage, tableaux peinture, tableaux perles… et j’en garde encore en stock. J’aime ça.
J’ai de base une formation de carreleur mosaïste et l’on me demande souvent de faire des projets en mosaïque de type casson. C’est ce type de mosaïque qui m’a été enseigné. Mais ce n’est pas ce que j’aime faire. Alors oui il m’est arrivé de refuser, de perdre même parfois quelques projets pour cela mais je ne regrette rien. Car s’il y a bien une chose qui me parait essentiel, c’est de ne pas me perdre et de continuer à faire ce que j’aime.
Quand j’ai crée ma petite entreprise, j’ai entendu : « de la mosaïque? Nan mais plus personne n’en veut de ça ». 4 ans plus tard on en voit fleurir partout, autant que de mosaïstes du coup d’ailleurs. Alors non je ne vais pas me perdre, je fais quelque chose qui se fait très peu, je réalise de la mosaïque pixelisée. Qui est capable de faire mieux que moi ? Je maitrise une technique de mélange de couleurs (5 couleurs de base) que combien de personnes maitrisent dans le monde? Alors non, je ne vais pas me perdre….
Sachez que chaque projet que j’accepte de réaliser est un projet que j’aime, auquel je crois. Il ne s’agit pas que d’un devis et d’une facture. Il m’est arrivé de vous parler d’un projet comme on parlerai un peu d’un « bébé » mais c’est toujours un peu le cas. Votre projet, ce n’est pas que le votre, ça devient aussi le mien.
Votre projet me tient toujours à cœur. Il ne s’agit pas d’un poster que l’on peut enlever demain. Il s’agit d’une œuvre que vous allez voir tous les jours, qui se doit d’être belle et résistante, durable. Voila pourquoi j’y met à chaque fois tout mon être. Pour recevoir vos messages plein de joie et de satisfaction.
Voilà pourquoi aussi il m’arrive de vous dire non. Non je ne peux pas répondre à votre demande parce que la pixellisation ne sera pas belle, parce que la taille disponible n’est pas suffisante ou encore non je ne vais pas mettre de miroir pour la confection de votre tapis de sol. Si je vous dis non ce n’est pas pour vous ennuyer bien au contraire. Si je vous explique que l’on ne met pas de miroir doré au sol, c’est parce que dans quelques mois à peine votre tapis de sol sera fichu. Alors oui je sais que d’autres le font… mais ils vous suffit juste d’avoir un peu de bon sens pour comprendre logiquement que vous faites là une erreur. Peu importe vous le réaliserez bien assez tôt. Si je vous dis non c’est donc parce que je vous respecte et respecte mon travail et mes valeurs.
Alors oui, 2020 est aussi une année qui m’a apporté son lot de déceptions, de mauvaises collaborations me rappelant que tout le monde n’est pas clean mais bon… Je me marre toute seule…. Parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Ou encore que la roue tourne (y’en a qui vont pas aimé 2021 alors)…
2021 promet une très belle année, pleines de projets, de surprises et d’espoirs ; alors restez attentifs !
En attendant je ne saurai que vous dire : prenez soin de vous et de vos proches, car en vérité, l’essentiel est uniquement là!
MEILLEURS VŒUX !
Posted on: 2 janvier 2021